Activités

Restructuration Contentieux Arbitrage

Expérience & Conseil stratégique

Dammann Avocat assure un conseil stratégique sur-mesure.

Reinhard Dammann dispose d’une expertise sans pareil depuis une trentaine d’années.

Il a conduit les principales procédures collectives transfrontalières et restructurations de grands groupes (Sasea, Eurotunnel, Thompson Technicolor, Nortel, Saur, CGG etc.). Il a plaidé l’affaire Nortel devant la Cour de Justice de l’Union européenne au Luxembourg.

Récemment, Reinhard Dammann est intervenu comme expert witness devant la High Court de Londres dans l’affaire Comexposium.

Maîtrise et Pilotage de dossiers complexes

En particulier, Reinhard Dammann se distingue par le pilotage de contentieux transfrontaliers et de procédures d’arbitrages ICC très complexes aux enjeux de plusieurs milliards de dollars.

Organisations internationales

Depuis plus de dix ans, Reinhard Dammann est expert auprès de gouvernements et d’organisations internationales.

Il a participé à la rédaction du nouveau Règlement Insolvabilité (UE) 848/2015 du 20 mai 2015 et de la Directive Restructuration (UE) 2019/1023 du 20 juin 2019.

Expert auprès de la Banque Mondiale, il conseille les gouvernements dans la réforme de leur droit des procédures collectives (Égypte, Mongolie, Éthiopie, Liban).

Il représente la Fondation pour le Droit Continental aux réunions du groupe de travail V de la CNUDCI des Nations-Unies à New York et à Vienne pour rédiger les lois-modèles en matière de procédures collectives internationales.

Il est membre des principales associations d’insolvabilité françaises et internationales : International Insolvency Institute(III), Fellow of the American College of Bankruptcy, INSOLEurope, Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), Comité Français de Droit International Privé, Conseil Scientifique de la Fondation pour le Droit Continental,  Comité Insolvabilité du Haut Comité Juridique de la Place financière de Paris, Comité scientifique du Bulletin Joly Entreprises en Difficulté et du Comité du Bulletin Joly Sociétés.